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Titre La publicité sur Internet : : Peut-on “surfer” sans risques ?
Auteur Laurence Veyssière, Angélique Vibert
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 12, 1996/2 Le droit et les contrats d'Internet
Rubrique / Thématique
I. Dossier  : Le droit et les contrats d'internet
Page 19-28
Résumé Les annonceurs commencent à prendre possession d'Internet. Ce nouvel outil modifie sensiblement les stratégies de communication des entreprises puisqu'il leur offre potentiellement une diffusion mondiale à faible coût. Cet extraordinaire décloisonnement est aussi source de nouvelles interrogations, la publicité est, pour des raisons économiques, éthiques, ou de santé publique, une activité fortement réglementée en France. Certains textes, comme les dispositions du code de la consommation ont naturellement vocation à s'appliquer au nouveau média. D'autres ne prenaient en considération qu'une forme de support, comme la directive européenne “Télévision sans frontières” rendant ses principes inapplicables à Internet. Les différences de traitement ainsi engendrées par Internet rendront peut-être nécessaire une révision de ces textes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_012_0019