Titre | La protection du slogan publicitaire par le droit des marques | |
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Auteur | François Corone | |
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Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
Numéro | no 15, 1997/3 Droit des marques et communication d'entreprise | |
Rubrique / Thématique | Droit des marques et communication publicitaire |
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Page | 73-76 | |
Résumé |
Le slogan publicitaire, élément essentiel d'une bonne campagne de communication a parfois autant d'importance que la marque qu'il vante. C'est pourquoi les annonceurs cherchent à le protéger à travers des droits de propriété intellectuelle. Au droit d'auteur, difficile à appliquer du fait de l'exigence sévère d'originalité, il peut être avantageusement substitué le droit des marques. Pour qu'un slogan constitue une marque valable, il ne doit pas être purement descriptif. Généralement composé de termes du langage courant, le slogan ne sera donc protégé comme marque que dans son ensemble, composition arbitraire et originale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_015_0073 |