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Titre Les aides postales à la presse
Auteur Frank Salomon
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 17, 1999/1 Les aides à la communication
Rubrique / Thématique
Les aides à la presse
Page 5-28
Résumé Une des principales aides de l'État à la presse consiste en l'octroi de tarifs postaux préférentiels pour les journaux et écrits périodiques présentant un lien avec l'actualité et disposant d'un numéro d'inscription à la CPPAP, c'est-à-dire répondant aux critères énoncés par l'article D18 du code des postes et télécommunications, dans sa rédaction issue du décret du 17 janvier 1998. Les suppléments, hors série et autres encartages publicitaires peuvent également, s'ils remplissent les conditions imposées par la réglementation, bénéficier des tarifs postaux de presse, au même titre que la publication principale à laquelle ils se rattachent. Pour bénéficier d'un régime fiscal et de tarifs postaux préférentiels, la publication doit obtenir auprès de la Commission paritaire des publications et agences de presse un certificat d'inscription. Celui-ci ne lie ni la Poste, ni l'administration fiscale.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_017_0005