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Titre Le soutien financier de la Communauté européenne au secteur audiovisuel
Auteur Geneviève Toussaint
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 17, 1999/1 Les aides à la communication
Rubrique / Thématique
Les aides à l'audiovisuel
Page 101-109
Résumé L'avènement de la société de l'information ainsi que la montée en puissance de l'industrie audiovisuelle américaine rendent nécessaire la mise en place , au niveau européen, de mécanismes d'aides à la création de produits audiovisuels européens performants et diffusables par delà les frontières. Mis en place le 1er avril 1996, le programme Média II a pris le relais de Média I. Bénéficiant d'un budget renforcé, il offre aux projets sélectionnés une aide technique et financière à la formation, au développement et à la distribution sur le marché européen. Si les projets de fonds de garantie audiovisuel ou encore le plan d'action pour la promotion du format 16/9 ont été abandonnés, les programmes de recherche et de développement rencontrent, en amont de la production, un intérêt croissant auprès des professionnels.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_017_0101