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Titre L'Euro nouveau est arrivé
Auteur Frédérique Olivier
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 19, 1999/3 Information et communication financières
Rubrique / Thématique
Les nouveaux défis de la communication financière
Page 73-80
Résumé Depuis le 1er janvier 1999, l'euro est devenu une réalité qui modifie fortement la vie des sociétés. L'ensemble des fonctions de l'entreprise est concerné par ce changement d'unité monétaire. Ainsi, l'existence d'une période transitoire pose la question de la continuité des contrats en cours, de la conversion du capital social de l'entreprise, du passage à l'euro de la comptabilité, des salaires ou des déclarations fiscales. Concernant les obligations de communication financière des sociétés cotées ou faisant appel public à l'épargne, un choix leur est offert entre le franc et l'euro pendant toute la durée de la période transitoire.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_019_0073