Titre Pour un mea culpa, et une justice réparatrice : Entretien avec Sean Roberts
Auteur Lou Rouquet
Mir@bel Revue Monde Chinois
Numéro no 65, 2021/1 Perspectives sur la situation ouïghoure
Dossier. Perspectives sur la situation ouïghoure : témoignages, entretiens et traductions inédites
Annexes Entretien
Mots-clés (matière)anthropologie chercheur diaspora identité culturelle minorité organisation internationale réseau social université
Mots-clés (géographie)Chine
Résumé Dans un entretien, Sean Roberts, l'auteur de The War on the Uyghurs: China's Internal Campaign against a Muslim Minority (publié aux Presses Universitaires de Princeton en 2020), revient sur la façon dont il comprend la situation ouïghoure en Chine, le vécu de la diaspora et les perspectives qui s'ouvrent dans les années à venir.
Résumé anglais In this interview, Sean Roberts, based on his book The War on the Uyghurs: China's Internal Campaign against a Muslim Minority (Princeton University Press, 2020), discusses the curent Uyghur situation in China, the experiences of the diaspora and possible future perspectives.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOCHI_065_0067 (accès réservé)