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Titre La médiatisation de lieux interdits de tournage
Auteur Chantal Charnet, Bruno Bonu
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 38, no 8, novembre 2021
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé L'émission première de séquences audiovisuelles interdites de tournage réalisées par des cameramen amateurs privés de liberté est rendue possible par l'usage de certains réseaux sociaux. Ceux-ci permettent par exemple la production d'une vidéo en direct quel que soit l'endroit où se trouve le producteur, à condition qu'il ait accès à une connexion internet, soulevant des enjeux de légitimité à propos de la possibilité pour tout youtubeur de prendre parole et de la diffuser. L'objectif des auteurs est d'interroger la trajectoire d'un document filmique non-fictionnel produit en prison et diffusé sur Youtube.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Banned audiovisual material created by incarcerated amateurs can be shared online on certain social networks. These platforms make it possible to broadcast live videos from anywhere, as long as the person producing the content has an Internet connection. This raises issues regarding the legitimacy of allowing any YouTuber to broadcast their views. In this article, the author investigates the trajectory of a filmed non-fiction document produced in prison and broadcast on YouTube.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/14253