Titre L'enseignement de la didactique de l'information-documentation dans les facultés des sciences de l'information et de la communication dans le monde arabe
Auteur Khaled Zamoum
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 38, no 8, novembre 2021
Recherches
Résumé Il existe une relation étroite et complexe entre la documentation en tant que discipline scientifique et les Sciences de l'information et de la communication. Dans ce contexte, la didactique de l'information-documentation et son intégration dans les programmes d'études des facultés universitaires sont devenues nécessaires dans la formation scientifique des étudiants et dans la façon d'utiliser les diverses sources documentaires. L'auteur s'intéresse à la didactique de l'information-documentation dans les programmes de formations en SIC dans les universités du Monde Arabe et à son rôle dans le cursus académique et le travail journalistique. Il prête une attention particulière à la question de la nature et des objectifs de l'enseignement de l'information-documentation dans ces programmes universitaires.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais There is a close, complex relationship between documentation as a scientific discipline and information and communication science. It has therefore become necessary to teach students, as part of their university training, about information and documentation and how to use various documentary sources. The author looks at how information and documentation is taught in university‑level information and communication science programs in the Arab world, particularly the nature and objectives of these courses and the role they play in university studies and journalism.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/14163