Titre | The Habermasian perspective of digital entrepreneurship: A roadmap for the evolution of the field | |
---|---|---|
Auteur | Ilias Majdouline, Jamal El Baz, Fedwa Jebli, Diane-Gabrielle Tremblay | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 145, 2021/4 | |
Rubrique / Thématique | Strategic management |
|
Page | 73-98 | |
Résumé |
La recherche sur l'entrepreneuriat numérique (EN) a considérablement augmenté, mais malgré les contributions de la littérature existante, une perspective cohérente de l'évolution potentielle du domaine fait toujours défaut. Les auteurs s'appuient sur la théorie critique de Jurgen Habermas pour fournir un cadre complet qui permettra aux universitaires et aux praticiens de l'entrepreneuriat numérique (EN) de développer un programme commun touchant la conceptualisation et la théorisation. À cet égard, cet article contribue aux efforts antérieurs visant à consolider la légitimité de l'entrepreneuriat numérique (EN) en tant que domaine de recherche en entrepreneuriat. De plus, cette recherche met en évidence les fondements philosophiques et sociaux de l'entreprenariat numérique (EN). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Research on digital entrepreneurship (DE) has significantly increased, but despite the contributions of extant literature, a coherent outlook of the field's potential evolution remains lacking. To advance further research on DE, the authors draw on Jurgen Habermas' critical theory to provide a comprehensive framework that will enable DE scholars and practitioners to develop a common agenda regarding conceptualization and theorization. In this respect, this paper contributes to prior efforts seeking to consolidate the legitimacy of DE as field research in entrepreneurship. In addition, this research highlights philosophical and social foundations of DE. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_145_0073 (accès réservé) |