Contenu de l'article

Titre Strategies for fostering emotional intelligence among organizational leaders
Auteur Astrid Garza, Jorge Salcedo
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 145, 2021/4
Rubrique / Thématique
Human resources management and industrial relations
Page 217-241
Résumé À l'heure actuelle, les dirigeants des organisations rencontrent différents défis et, pour cette raison, certains traits sont nécessaires pour qu'un leadership efficace ait lieu. L'intelligence émotionnelle (IE) a pris de l'importance dans le secteur organisationnel. En conséquence, la formation des dirigeants organisationnels actuels et des futurs dirigeants organisationnels sur l'intelligence émotionnelle est nécessaire. Le but de cette recherche appliquée qualitative était d'en apprendre davantage sur les aspects les plus importants à prendre en compte lors de la conception d'un programme de formation à l'intelligence émotionnelle qui pourrait être mis en œuvre parmi les dirigeants de Monterrey, le Mexique et l'Amérique latine. Les programmes de formation existants sur l'intelligence émotionnelle ont été analysés et les experts ont été interrogés pour la collecte de données.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Currently, there are different challenges that organizational leaders encounter and for such reason, certain traits are being required for effective leadership to take place. Emotional intelligence (EI) has gained importance within the organizational sector. As a result, training current organizational leaders and future organizational leaders on emotional intelligence is necessary. The purpose of this qualitative applied research was to learn about the most important aspects that should be considered when designing an emotional intelligence training program that could be implemented among leaders of Monterrey, Mexico and Latin-America. Existing EI training programs were analyzed and experts were interviewed for collecting data.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_145_0217 (accès réservé)