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Titre How does online banking influence the account manager's job? Cases of Tunisian and Romanian banks
Auteur Amira Sghari, Adriana Schiopoiu Burlea, Jamil Chaabouni
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 145, 2021/4
Rubrique / Thématique
Human resources management and industrial relations
Page 243-267
Résumé L'article explore l'impact de l'usage de la banque mobile sur les activités et les compétences requises des chargés de clientèle dans les banques. Une approche qualitative basée sur des entretiens semi-structurés auprès de 35 chargés de clientèle appartenant à 3 banques tunisiennes et 3 banques roumaines est adoptée. Les résultats montrent que l'usage de la banque en ligne n'a pas d'effet substantiel sur le métier du chargé de clientèle dans les banques roumaines. Au contraire, certains chargés de clientèle tunisiens affirment que l'apparition de la banque en ligne nécessite le développement de la compétence « gestion du stress ».
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The article explores the question of the influence of the use of mobile banking on the activities and skills required by the account managers. A qualitative approach based on semi-structured interviews with 35 account managers in 3 Tunisian banks and 3 Romanian banks is adopted. The results show that the customers' use of online banking has not a substantial impact on account manager's job in Romanian banks. Contrariwise, some Tunisian account managers claim that the emergence of online banking requires the development of the « stress management skill ».
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_145_0243 (accès réservé)