Titre L'École des mousses, un établissement d'exception
Auteur Thomas Sécher
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 844, novembre 2021 L'Indo-Pacifique : un espace stratégique sous tension
Repères - Opinions
Résumé L'École des mousses est une institution tant au service de la Marine que d'une jeunesse en difficulté. Recréé en 2009, cet établissement situé à Brest offre une opportunité éducative exceptionnelle s'appuyant sur un encadrement de grande qualité et dévoué à cette mission formant des marins responsables.
Résumé anglais The École des mousses (the school for young seamen) is an institution that serves youth in difficulty as much as it serves the Navy. The establishment in Brest was recreated in 2009 to offer exceptional educational opportunities through calling upon high-quality staff devoted to their mission of training responsible sailors.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_844_0123 (accès réservé)