Titre Présentation du numéro
Auteur Anaïs Fabriol, Néstor Ponce, Comité de rédaction de la revue Amerika
Mir@bel Revue Amerika
Numéro no 23, 2021 Imaginaires de la limite
Résumé Ce vingt-troisième numéro de la revue s'intéressera à la représentation des limites dans les imaginaires des Amériques, et aux récits, conceptions sociales et créations artistiques qui en découlent. Il reprend une partie des communications présentées lors de deux Journées d'Études organisées par le CELLAM (EA 3206, Université de Rennes 2) à Rennes, en 2019 et 2021, ainsi que d'autres propositions qui nous sont parvenues pour prolonger cette thématique. Nos lecteurs pourront également retrouver nos rubriques habituelles : Mélanges, Opinions/Varias et Comptes-rendus.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This 23th issue of Amerika focuses on the representation of limits in the imaginaries of the Americas, as well as the narratives, social conceptions, and artistic creations that arise from them. It includes part of the communications presented during two seminaries organized by the CELLAM (EA 3206, Université de Rennes 2) in Rennes (France) in 2019 and 2021, and other proposals, which extend this question. Our readers will also find the usual sections: Mixes, Opinions/Varia and Reviews.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/amerika/15262