Contenu de l'article

Titre The entrepreneurial contribution of French LGBT populations
Auteur Renaud Redien-Collot, Olivier Mokkadem
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 49-50, 2021/2-3 Shaking up the gender issue in entrepreneurship
Rubrique / Thématique
Interview
Page 51-59
Résumé Olivier Mokaddem a lancé Fast & Fresh en 2014, une agence dédiée à la recherche sur les besoins des utilisateurs. L'entreprise a fondé son succès sur le respect des méthodes scientifiques et de l'éthique de la recherche. Par son engagement historique dans le design inclusif et ses nombreux travaux sur le sujet, Olivier Mokaddem propose une analyse précieuse du contexte entrepreneurial LGBT qui reste sous-étudié en France au sein de la littérature de management et dans les magazines économiques. Pour pallier l'absence d'histoire économique de la communauté, Olivier Mokaddem retrace son développement récent en France, en l'associant à trois phases distinctes. En outre, il explore les défis actuels du marché qui menacent l'identité de cette communauté et expose les opportunités qui peuvent permettre à ces populations d'entrepreneurs LGBT de réinventer des propositions de valeur originales.`np pagenum="052"/b
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Olivier Mokaddem launched Fast & Fresh in 2014, an agency dedicated to research on user needs. The company has based its success on respect for scientific methods and research ethics. Through his past engagement with inclusive design and his numerous works on the subject, Olivier Mokaddem offers a valuable analysis of the LGBT entrepreneurial context that remains understudied in France within management literature and in business magazines. To compensate for the community's lack of an economic history, Olivier Mokaddem traces its recent development in France, associating it with three distinct phases. In addition, he explores current market challenges that threaten the identity of this community and outlines opportunities that can enable these LGBT entrepreneurial populations to reinvent original value propositions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_049_0051 (accès réservé)