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Titre La tribu spontanée digitale constituée autour d'une marque innovante : L'étude du groupe Facebook « Club Tesla France »
Auteur Loïc Harriet
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 309-310, 2021/3-4 La gestion des organisations à l'ère numérique
Rubrique / Thématique
I. Enjeux de la transformation numérique
Page 39-47
Résumé L'objectif de cet article est de comprendre, sous le prisme du marketing tribal, les relations des membres d'un groupe spontané de consommateurs constitué autour d'une marque innovante sur les réseaux sociaux mais également les relations de ses membres avec la marque et le public non-membre du groupe. Cette recherche repose sur une étude de cas unique de la communauté Facebook « Club Tesla France ».
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper uses tribal marketing to understand relationships between members of spontaneous group built around innovative brand. In addition, it aims to explain relationship between members of the group and the brand. Finally, it provides elements about link between members of the group and the public no member. This research is based on case study about Facebook community “Club Tesla France”.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_309_0040 (accès réservé)