Titre | Les entreprises et le changement climatique : entre pouvoir et savoirs. L'exemple des firmes du CAC40 | |
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Auteur | Gérald Lachaud | |
Revue | Les Enjeux de l'information et de la communication | |
Numéro | no 16/3A, 2015 Formes et enjeux contemporains de la communication et de la culture scientifiques et techniques | |
Page | 153-161 | |
Résumé |
À partir d'un corpus de pages Web, cet article étudie la question du changement climatique dans la communication institutionnelle des principales entreprises françaises. Il montre le rôle probable des dirigeants dans la place faite à cette question. Il souligne que les entreprises refusent toute controverse sur les causes du changement climatique. La plupart proposent leurs solutions technologiques. Peu précisent les conséquences du changement climatique sur leur stratégie. Mais certaines font ouvertement de ce sujet un enjeu de pouvoir et d'influence sur les décideurs politiques et la société civile. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
From an analysis of Web sites, this article examines the issue of climate change in the corporate communication of major French companies. It shows the probable role of managers for this question. It emphasizes that companies refuse any controversy on the causes of the climate change. Most offer their technologies solutions. Shortly specify the consequences of climate change on their strategy. But some make openly this subject a stake in power and influence on policy makers and civil society. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENIC_HS1_0153 |