Contenu de l'article

Titre Rester simple et efficace : le défi d'une croissance insolente
Auteur David Arnéra
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro no 154, mars-avril 2022 Le tumulte et la constance
Résumé Vu de l'extérieur, le succès ininterrompu de L'Oréal depuis plus d'un siècle peut surprendre. En réalité, les crises ont été jusqu'ici anticipées et le Groupe a réinterprété son ADN en fonction des époques et des dirigeants – seulement six en cent ans. La dernière transformation, lancée en 2015 et appelée Simplicity, articule une culture historique fortement individualiste avec une part d'interaction collective. Sociologue embarqué depuis vingt ans, David Arnéra partage quelques clés de lecture pour élucider l'énigme du management L'Oréalien.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_154_0008 (accès réservé)