Titre | Design à tous les étages ! L'adaptation de Accor à un marché devenu turbulent | |
---|---|---|
Auteur | Damien Perrot | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 154, mars-avril 2022 Le tumulte et la constance | |
Résumé |
La fulgurante évolution des modes de vie et des marchés fait apparaître et croître de nouvelles marques qui sont autant de risques de disruption pour les acteurs établis. Ainsi, l'hôtellerie doit accepter de changer de modèle. Dans ce contexte, le design est devenu un actif stratégique. Pour redynamiser une marque ou en lancer une nouvelle, il place le client, son évolution et ses attentes au centre de sa démarche et amène à développer des projets en dehors des processus ainsi qu'à avoir recours aux meilleurs créatifs externes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_154_0023 (accès réservé) |