Titre Resserrer les liens : approche systémique et désinstitutionalisation
Auteur Delphine Soria
Mir@bel Revue Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux
Numéro no 68, 2022/1 Approches institutionnelles de l'enfance
Résumé Cet article aborde une des manières possibles de construire le travail avec les familles au sein d'une institution accueillant des adolescents. Dans le processus actuel de désinstitutionalisation, l'approche systémique peut-elle être un recours, tant pour les usagers que pour les professionnels ?
Résumé anglais This article discusses one of the possible ways of building work with families in an institution for adolescents. In the current process of deinstitutionalization, can the systemic approach be a recourse for both users and professionals?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CTF_068_0047 (accès réservé)