Titre | Le partenariat intersectoriel en tant qu'objet de controverses : positions des acteurs impliqués en réponse aux besoins multiples et complexes des jeunes en difficulté | |
---|---|---|
Auteur | Louise Lemay, Élodie Marion, Anne-Marie Tougas, Emmanuelle Jasmin, Normand Ricard | |
Revue | Revue Sciences et Actions Sociales | |
Numéro | no 17, 2022/1 Jeunes, situations de vulnérabilité et problématiques complexes : du développement aux effets des partenariats et collaborations intersectorielles | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 81-113 | |
Résumé |
Les partenariats intersectoriels en réponse aux besoins des jeunes en difficulté et de leur famille réunissent une diversité d'acteurs. Devant la complexité des situations rencontrées, les controverses sont incontournables. Parfois vues comme des obstacles, elles sont aussi porteuses d'innovations sociales. Cet article expose les résultats d'une étude menée auprès de 62 professionnels des secteurs de l'Éducation ou de la Santé et des Services sociaux œuvrant dans 9 régions du Québec. L'analyse révèle que le partenariat constitue un objet de controverses et identifie les sources des controverses identifiées. Sont également présentées quelques solutions implantées par les acteurs pour les résoudre. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Intersectoral partnerships in response to the needs of young people in difficulty and their families bring together a diversity of actors. Given the complexity of the situations encountered, controversies are unavoidable. Sometimes seen as obstacles, they are also carriers of social innovations. This article presents the results of a study conducted among 62 professionals in the Education or Health and Social Services sectors working in 9 regions of Quebec. The analysis reveals that the partnership is a subject of controversy and identifies the sources of the identified controversies. Some solutions implemented by the partners to solve them are also presented. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SAS_017_0081 |