Titre | À propos de la crise de la transmission scolaire | |
---|---|---|
Auteur | Stéphane Bonnéry | |
Revue | Pensée Plurielle | |
Numéro | no 11, 2006 Questions de transmission culturelle | |
Page | 75-82 | |
Résumé |
La « crise de la transmission scolaire » est souvent décrite comme le résultat du rejet par les élèves des savoirs et des comportements scolaires. L'article montre que ce rejet peut n'être que le résultat des difficultés d'appropriation (liées aux inégalités scolaires). Il montre également que l'École n'est pas seulement envahie par cette crise. Elle y participe malgré elle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The “crisis of school transmission” is often described as the result of the rejection by the pupils of the learning and the school behaviours. The article shows that that rejection can only be the result of difficulties of appropriation (linked to school inequalities). It also shows that the school is not only invaded by that crisis. The school takes part in it in spite of itself. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_011_0075 (accès réservé) |