Titre Des travailleurs et des travailleuses de proximité pas si proches ?
Auteur Clothilde Palazzo-Crettol, Nicole Richard, Viviane Prats
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 15, 2007 Ville, lien social, intervention sociale
Résumé Cet article présente les résultats d'une recherche sur les mesures de travail social de proximité destinées aux jeunes dans le canton de Vaud (Suisse). En se basant sur les entretiens semi-directifs réalisés avec les professionnel(le)s, il questionne le concept de proximité et met en évidence deux modèles de travail qui ne parviennent pas toujours à répondre aux besoins des jeunes ni à ceux des institutions mandantes.
Résumé anglais This article presents the results of research on proximity social work measures for young people in the canton of Vaud (Switzerland). From semi-directive interviews with professionals, it questions the concept of proximity and emphasizes two working models that do not always manage to meet the needs of the young people and those of the asking institutions.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_015_0091 (accès réservé)