Titre Évaluation des services et initiatives en faveur des jeunes sans domicile fixe : une comparaison France-Angleterre
Auteur Anne-Françoise Dequiré, Emmanuel Jovelin
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 16, 2007 Paroles diverses
Résumé À travers cet article, nous présenterons une recherche sur les jeunes sans domicile fixe menée conjointement entre Canterbury Christ Church University et l'Institut social Lille-Vauban, Université catholique de Lille. Il s'agit d'analyser les dispositifs de prise en charge, le sens que les jeunes sans domicile donnent à ces dispositifs et les problèmes rencontrés par les professionnels dans l'accompagnement de ce public particulier.
Résumé anglais This research about young homeless people was done in between Canterbury Christ Church University and the Institut social Lille Vauban, Université catholique de Lille. The aim of this research was to analyse the help brought by the services, how do young homeless people interpret these services and the problems they met with the professionals.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_016_0181 (accès réservé)