Titre Les étudiants et la prostitution : entre fantasmes et réalité
Auteur Anne-Françoise Dequiré
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 27, 2011 Les mondes de la prostitution
Résumé En France, les conditions de vie des étudiants divergent. Si certains d'entre eux jugent leurs conditions de vie acceptables, d'autres vivent des situations de précarité, voire d'extrême pauvreté. Au-delà de petits boulots occupés durant l'année universitaire ou durant les périodes estivales, certain(e)s n'ont trouvé que cette ultime solution : la prostitution. Cet article pose plusieurs questions : qui sont les étudiants en France ? Quelles sont leurs conditions de vie ? Qui sont les étudiant(e)s prostitué(e)s ? Quelles motivations trouvent-ils à cette pratique ? Comment s'organise cette prostitution étudiante ?
Résumé anglais Students and prostitution: between fantasy and reality
In France, living conditions of students differ. If some of them find their living conditions acceptable, others live situations of precariousness or even extreme poverty. Beyond little jobs during university year or summer periods, some have only found this ultimate solution: prostitution. This article formulates several questions:Who are the students in France?What are their living conditions?Who are the male or female prostituted students?Which motivations do they find in that practice?How is that student prostitution organised?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_027_0141 (accès réservé)