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Titre Action située, modèle de terrain et pouvoir de l'énonciation : sur les traces du langage dans l'activité éducative
Auteur Kim Stroumza
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 32, 2013
Page 25-36
Résumé Outillé d'une conception située, post-ethnométhodologique et pragmatique de l'action et d'une conception du langage qui accorde une place centrale au pouvoir de l'énonciation, cet article saisit dans le détail du déroulement d'une activité éducative auprès d'une adulte en situation de handicap psychique, comment concrètement se heurtent et s'articulent dans le cours du déroulement d'une interaction informelle un travail d'autonomisation et un travail de construction d'une relation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Situated Activity, field model and power of the utterance: language traces ineducational activity
Equipped with a situated post-ethnomethodological and pragmatic action design and a concept of language that gives a central role to the power of the utterance, this article captures in detail the process of an educational activity involving an adult with psychological disabilities and how during informal interaction to concretely create coherence between independent work and efforts intended to build a relationship.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_032_0025 (accès réservé)