Titre De l'inconvénient de n'être le problème de personne : cécité institutionnelle et vulnérabilité sociale des jeunes en errance
Auteur Emmanuel Langlois
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 35, 2014 L'errance : d'un non-lieu à un non-lieu
Résumé Cet article 2 traite de la situation des jeunes en errance en France et expose les raisons pour lesquelles ils sont perçus comme un problème pour les professionnels de l'intervention sociale et pour lesquelles ils passent inaperçus dans le regard des politiques publiques et des institutions.
Résumé anglais The disadvantage of being the problem of nobody: institutional blindness and social vulnerability of homeless youthThis article discusses the situation of young homeless in France and explains why they are perceived as a problem by professionals of social intervention and why they are not considered by public policies and social institutions.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_035_0083 (accès réservé)