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Titre Determinants of continuance usage of omnichannel banking in France: can gender and personal innovativeness make a difference?
Auteur Souheila Kaabachi, Ahmed Anis Charfi, Monyédodo Régis Kpossa, Mohamed Karim Kefi
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 39, 2022/1
Page 147-174
Résumé Cette recherche vise à explorer la phase postérieure à l'adoption de l'omnicanal bancaire et à identifier les facteurs favorisant la continuité de son usage en France. Elle s'appuie sur le modèle TAM et l'adapte au domaine de l'omnicanal bancaire en incluant la qualité de l'intégration Multicanale, l'innovativité et le genre comme modérateur. L'échantillon de cette étude se compose de 265 utilisateurs de l'omnicanal bancaire. Les données collectées ont été analysées via la méthode des équations structurelles et l'analyse multi-groupe. Les résultats de l'étude démontrent que la continuité de l'usage est déterminée principalement par l'utilité perçue de l'omnicanal bancaire et de l'innovativité personnelle. Cette recherche confirme l'effet modérateur du genre sur la continuité de l'utilisation de l'omnicanal bancaire.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper aims to investigate the post-adoption stage in omnichannel banking and identify the determinants of continuance to use omnichannel banking in France. It extends TAM by incorporating Multichannel integration quality and personal innovativeness with gender as moderator. This study sampled 265 omnichannel banking users. Collected data were analyzed using structural equation modeling and multigroup analysis. Results reveal that continuance usage of omnichannel banking is mainly influenced by perceived usefulness and personal innovativeness. Indeed, the moderating effect of gender on continuance usage of omnichannel banking is also supported.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_391_0147 (accès réservé)