Titre | Modéliser le réel. La naissance d'un jeu de guerre | |
---|---|---|
Auteur | Antoine Bourguilleau | |
Revue | Inflexions | |
Numéro | no 50, 2022/2 Entre virtuel et réel | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 99-106 | |
Résumé |
Comment représenter le réel et permettre ainsi à des professionnels, militaires, diplomates, ou responsables d'ong ou de services de santé, de réfléchir à des cas concrets en faisant un pas de côté ? Les jeux de guerre sont, depuis bientôt deux siècles, des outils plastiques et peu onéreux, très performants pour apprendre à décider dans l'incertitude, mais surtout pour identifier les problèmes. Ils constituent ainsi une des réponses à cette question complexe. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
How can we represent reality and allow professionals, soldiers, diplomats or NGO or health service leaders to think about concrete cases while taking a step back? War games have been one of the answers to this complex question for almost two centuries. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_050_0099 (accès réservé) |