Titre | L'influence de la qualité de service de la plateforme d'enseignement en ligne sur les réactions des apprenants | |
---|---|---|
Auteur | Karim Errajaa, Imen Safraou, Héger Gabteni | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 314, 2022/2 Les caprices téméraires de la volonté, sans le conseil du raisonnement | |
Rubrique / Thématique | I. L'information au service des organisations |
|
Page | 41-50 | |
Résumé |
Cet article examine l'influence de la qualité de service perçue de la plateforme
virtuelle d'apprentissage sur les réactions des apprenants. Pour ce faire,
une étude empirique de type quantitatif est conduite en s'appuyant sur un
cas d'innovation pédagogique récemment déployé dans les programmes
d'une école de management française. Une collecte de données est opérée
auprès d'un échantillon de 457 apprenants, utilisateurs de la plateforme
entre septembre et décembre 2019. Les principaux résultats montrent que la
qualité de service perçue de la plateforme virtuelle d'apprentissage (qualité
de l'information, design de la plateforme, assistance et qualité globale de la
plateforme) exerce une influence positive sur les réactions des apprenants
(satisfaction, attitude envers la plateforme, intention de recommander la
plateforme et de l'utiliser à l'avenir). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article examines the influence of the perceived quality of service
of a virtual learning platform on learners' reactions. To accomplish this,
the authors conduct a quantitative empirical study using a case study of
pedagogical innovation recently deployed in some programs of a French
business school. Data are collected from a sample of 457 learners, who
were users of the platform between September and December 2019.
The main results show that the perceived service quality of the virtual
learning platform (quality of information, platform design, support, and
overall quality of the platform) has a positive influence on learners'
reactions (satisfaction, attitude toward the platform, and intention to
recommend the platform and use it in the future). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_314_0045 (accès réservé) |