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Titre Identité, valeurs, transmission : L'influence de la marque sur l'expérience automobile
Auteur Loïc Harriet, Cynthia Assaf
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 314, 2022/2 Les caprices téméraires de la volonté, sans le conseil du raisonnement
Rubrique / Thématique
II. Consommation, consommateurs et utilité sociale
Page 71-80
Résumé Cette recherche propose d'identifier l'influence de marques différentes appartenant au même groupe industriel sur l'expérience de consommation vécue dans le secteur de l'automobile. Dans le cadre d'une approche qualitative, deux panels se voient soumettre le même guide d'entretien semi-directif ; le premier composé de propriétaires de Volkswagen, le second de Porsche. Il s'avère que l'identité, les valeurs et la transmission sont des éléments communs aux deux marques, les propriétaires de Porsche, marque luxueuse étant dans une vision hédoniste, patrimoniale et conservatrice de l'automobile, les possesseurs de Volkswagen préférant une approche durable, partagée et moderne.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research proposes to identify the influence of different brands belonging to the same industrial group on the consumer experience in the automotive sector. As part of a qualitative approach, two panels are submitted to the same semi-structured interview guide; the first made up of Volkswagen owners, the second of Porsche. It turns out that identity, values and transmission are common elements to both brands, the owners of Porsche, a luxury brand being in a hedonistic, heritage and conservative vision of the automobile, the owners of Volkswagen preferring a sustainable, shared and modern approach.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_314_0075 (accès réservé)