Titre | Identité, valeurs, transmission : L'influence de la marque sur l'expérience automobile | |
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Auteur | Loïc Harriet, Cynthia Assaf | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 314, 2022/2 Les caprices téméraires de la volonté, sans le conseil du raisonnement | |
Rubrique / Thématique | II. Consommation, consommateurs et utilité sociale |
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Page | 71-80 | |
Résumé |
Cette recherche propose d'identifier l'influence de marques différentes
appartenant au même groupe industriel sur l'expérience de consommation
vécue dans le secteur de l'automobile. Dans le cadre d'une approche qualitative,
deux panels se voient soumettre le même guide d'entretien semi-directif ;
le premier composé de propriétaires de Volkswagen, le second de Porsche.
Il s'avère que l'identité, les valeurs et la transmission sont des éléments
communs aux deux marques, les propriétaires de Porsche, marque luxueuse
étant dans une vision hédoniste, patrimoniale et conservatrice de l'automobile,
les possesseurs de Volkswagen préférant une approche durable, partagée et
moderne. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This research proposes to identify the influence of different brands
belonging to the same industrial group on the consumer experience
in the automotive sector. As part of a qualitative approach, two panels
are submitted to the same semi-structured interview guide; the first
made up of Volkswagen owners, the second of Porsche. It turns out that
identity, values and transmission are common elements to both brands,
the owners of Porsche, a luxury brand being in a hedonistic, heritage
and conservative vision of the automobile, the owners of Volkswagen
preferring a sustainable, shared and modern approach. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_314_0075 (accès réservé) |