Contenu de l'article

Titre Le e-commerce décrypté par un champion français
Auteur Emmanuel Grenier
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro no 156, juillet-août 2022 De l'air dans les silos
Page 23-29
Résumé Jusqu'où le e-commerce gagnera-t-il du terrain sur le commerce traditionnel ? C'est ce qu'analyse Emmanuel Grenier, patron de Cdiscount depuis quatorze ans. Créé en 1998 pour vendre des DVD en ligne, Cdiscount occupe aujourd'hui la deuxième place sur le marché français du e-commerce, derrière Amazon, et vend sa technologie et ses capacités logistiques à d'autres acteurs. Quand on ajoute à cela l'appartenance au groupe Casino, dont d'autres filiales s'allient avec Amazon, on saisit la richesse et la singularité de ce retour d'expérience.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_156_0023 (accès réservé)