Titre | Le e-commerce décrypté par un champion français | |
---|---|---|
Auteur | Emmanuel Grenier | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 156, juillet-août 2022 De l'air dans les silos | |
Page | 23-29 | |
Résumé |
Jusqu'où le e-commerce gagnera-t-il du terrain sur le commerce traditionnel ? C'est ce qu'analyse Emmanuel Grenier, patron de Cdiscount depuis quatorze ans. Créé en 1998 pour vendre des DVD en ligne, Cdiscount occupe aujourd'hui la deuxième place sur le marché français du e-commerce, derrière Amazon, et vend sa technologie et ses capacités logistiques à d'autres acteurs. Quand on ajoute à cela l'appartenance au groupe Casino, dont d'autres filiales s'allient avec Amazon, on saisit la richesse et la singularité de ce retour d'expérience. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_156_0023 (accès réservé) |