Titre L'image de l'Algérie dans les séries et films américains : quand la fiction s'inspire de la réalité
Auteur Ali Serdouk
Mir@bel Revue Maghreb-Machrek
Numéro no 246-247 , 2020/4 Gouvernance post-révolutionnaire dans le monde Arabe
Résumé Dix œuvres télévisuelles et cinématographiques américaines produites entre 1938 et 2016 traitant de l'Algérie dans leurs scénarios, dont six relient l'Algérie au terrorisme. Contrairement à de nombreuses études arabes, l'article a tenté de traiter d'une façon objective la relation entre l'Algérie et les productions télévisuelles et cinématographiques américaines en fonction des contextes historiques et politiques.
Résumé anglais Ten American television and cinematographic works produced between 1938 and 2016 dealing with Algeria in their scenarios, six of which link Algeria to terrorism. Unlike many Arab studies, the article attempted to objectively treat the relationship between Algeria and American television and film productions according to historical and political contexts.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MACHR_246_0097 (accès réservé)