Titre La Méditerranée et la guerre en Ukraine : la rupture est aussi au sud
Auteur Pascal Ausseur
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 852, été 20222 AUKUS, un an après
Résumé La guerre déclenchée par la Russie contre l'Ukraine bouleverse les équilibres géopolitiques déjà fragiles autour de la Méditerranée. Les tensions se sont accrues, attisées par une posture russe agressive pour déstabiliser l'Europe, ses institutions et ses projets politiques et économiques. Il est urgent de réagir et de sortir de l'irénisme.
Résumé anglais The war started by Russia against Ukraine is shaking up already fragile geopolitical balances around the Mediterranean. Tensions have grown, abetted by an aggressive Russian posture aimed at destabilising Europe, its institutions and its political and economicprojects. It is urgent to react and put an end to our reconciliatory mood.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_852_0007 (accès réservé)