Titre | Nudity in Digital Performance: Reappraising the Early Online Works of Annie Sprinkle and Frank Moore | |
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Auteur | Toni Sant | |
Revue | Revue française d'études américaines | |
Numéro | no 171, 2ème trimestre 2022 Undoing Naked Truths: Nudity on Stage | |
Page | 92-104 | |
Résumé |
Les premières œuvres numériques de, respectivement, Annie Sprinkle et Frank Moore sont fortement inspirées de leur propre pratique au plateau du point de vue à la fois de la méthode et du contenu : les deux artistes américains conservent la même approche de l'érotisme. Tout au long des années 1990, Sprinkle et Moore ont brouillé les frontières entre l'art et l'érotisme pour faire évoluer leurs performances en incorporant le net comme élément majeur. Leur travail s'inspire de concepts diffusés dans le monde de l'art à travers ce que l'on nomme les « cahiers d'artistes », qui sont apparus près d'un siècle avant l'essor de la technologie numérique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFEA_171_0092 (accès réservé) |