Titre | La Vertigineuse ou quand le handicap fait du récit graphique un processus de recherche | |
---|---|---|
Auteur | Isabelle Mahy | |
Revue | Communication | |
Numéro | vol. 39, no 1, 2022 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Résumé |
À peu près toutes les activités professionnelles — et personnelles — exigent un face à face avec l'écran d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone. Cette panoplie d'outils de communication est devenue incontournable et il est impossible de participer à la société sans elle. Dès lors, quels sont les impacts pour un ou une chercheure qui se trouve soudainement incapable de les utiliser ? Comment puis-je continuer à faire de la recherche ? Que signifierait faire de la recherche autrement ? Cet article relate le processus expérientiel d'une chercheure handicapée dans sa quête de découverte qu'elle présente sous une forme performative, narrative et intimiste Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
In today's world, just about every professional (and personal) activity requires some screen time, be it in front of a computer, tablet, or smartphone. This array of communication tools has become indispensable, and it is impossible to participate in society without it. So what are the impacts when a researcher suddenly finds herself unable to use them? How can she continue her research? What does it mean to do research differently? This article explores the experiential process of a researcher with a disability on her quest for discovery, presented in an intimate performative and narrative form Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/communication/15507 |