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Titre Différencier sans discriminer ? Les paradoxes de l'action éducative
Auteur Marion Perrin
Mir@bel Revue Plein droit
Numéro no 133, juin 2022 Mineurs mal accompagnés
Rubrique / Thématique
Dossier. Mineurs mal accompagnés
Page 15-19
Résumé La protection des mineurs isolés étrangers par l'Aide sociale à l'enfance apparaît bien souvent comme une mise à l'abri sans que soit prise en compte la singularité de ces jeunes. Si cette prise en charge signifie tranquillité administrative et accompagnement éducatif, elle représente aussi bien souvent pour eux un renoncement à une certaine autonomie, à une liberté d'action et d'autodétermination. Cette infantilisation, qui traverse toute la protection de l'enfance, est particulièrement mal vécue par les jeunes étrangers isolés du fait de leurs expériences antérieures et de leurs aspirations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PLD_133_0017 (accès réservé)