Titre | Différencier sans discriminer ? Les paradoxes de l'action éducative | |
---|---|---|
Auteur | Marion Perrin | |
Revue | Plein droit | |
Numéro | no 133, juin 2022 Mineurs mal accompagnés | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Mineurs mal accompagnés |
|
Page | 15-19 | |
Résumé |
La protection des mineurs isolés étrangers par l'Aide sociale à l'enfance
apparaît bien souvent comme une mise à l'abri sans que soit prise en compte
la singularité de ces jeunes. Si cette prise en charge signifie tranquillité
administrative et accompagnement éducatif, elle représente aussi bien souvent
pour eux un renoncement à une certaine autonomie, à une liberté d'action
et d'autodétermination. Cette infantilisation, qui traverse toute la protection
de l'enfance, est particulièrement mal vécue par les jeunes étrangers isolés
du fait de leurs expériences antérieures et de leurs aspirations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PLD_133_0017 (accès réservé) |