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Titre Influenceur… un commerçant comme un autre : Cour d'appel de Paris (pôle 5, 11e ch.), 24 septembre 2021, no 19-17218, Sté Le Cercle Éditions c/ Sté ADCI et a.
Auteur Fabien Honorat
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Numéro no 66, 2022/1 Les influenceurs et le droit
Rubrique / Thématique
III - Annexes
Page 81-87
Résumé La cour considère que l'activité de l'influenceur ne se limite pas à émettre des messages ou à commenter des images en ligne. Son activité s'intègre dans une stratégie éditoriale globale à destination d'un public ciblé ayant une communauté d'intérêts, incluant la promotion de produits ou de services. Il s'ensuit que toute action de l'influenceur, y compris la publication de messages potentiellement anodins, s'intègre dans cette activité, et est nécessairement faite à titre professionnel de sorte qu'elle revêt un caractère commercial.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGIP_HS66_0081 (accès réservé)