Titre | Influenceur… un commerçant comme un autre : Cour d'appel de Paris (pôle 5, 11e ch.), 24 septembre 2021, no 19-17218, Sté Le Cercle Éditions c/ Sté ADCI et a. | |
---|---|---|
Auteur | Fabien Honorat | |
Revue | Légipresse. Hors-séries | |
Numéro | no 66, 2022/1 Les influenceurs et le droit | |
Rubrique / Thématique | III - Annexes |
|
Page | 81-87 | |
Résumé |
La cour considère que l'activité de l'influenceur ne se limite pas à émettre des messages ou à commenter des images en ligne. Son activité s'intègre dans une stratégie éditoriale globale à destination d'un public ciblé ayant une communauté d'intérêts, incluant la promotion de produits ou de services. Il s'ensuit que toute action de l'influenceur, y compris la publication de messages potentiellement anodins, s'intègre dans cette activité, et est nécessairement faite à titre professionnel de sorte qu'elle revêt un caractère commercial. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGIP_HS66_0081 (accès réservé) |