Contenu de l'article

Titre ACPHFMI – Retour d'expérience n° 3 : Les enseignements de la gestion de la crise du Covid-19
Auteur Marie Bâville
Mir@bel Revue Administration
Numéro no 267, octobre 2020 Dossier. Vivre la crise et préparer le monde d'après : l'administration en mode Covid
Page 29-31
Résumé Il s'agit de tirer quelques leçons de la gestion de cette crise. Le but poursuivi n'étant bien entendu pas d'être critique mais objectif et surtout prospectif. On peut déjà retenir que cette période nous a permis de mesurer l'engagement et la compétence des agents de l'État, dans leurs différentes composantes, et leur sens du service public. Cela intègre notamment les forces de sécurité intérieure, en première ligne sur le terrain, dont la mobilisation pour faire respecter les mesures de restriction imposées par la crise sanitaire a été exemplaire. Les fonctionnaires auront à cette occasion montré tout leur attachement à leurs missions et l'engagement qui pouvait être le leur à se mobiliser en toutes circonstances.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ADMI_267_0029