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Titre Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
Auteur Sébastien Bauvet
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Page 11-20
Résumé L'importance des compétences transversales comme critère de recrutement et de progression dans les mondes académique et professionnel interroge les processus de formalisation et de réappropriation qui accompagnent leur reconnaissance. Cet article propose une réflexion autour de la construction d'outils normatifs, pédagogiques et évaluatifs, qui comporte des enjeux techniques (spécificité et hétérogénéité des compétences transversales) et sociaux (besoin de rendre accessibles la sémantique des compétences transversales et la démarche de réflexivité qu'elles nécessitent).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The important of soft skills as a criterion for recruitment and career advancement in the academic and professional world throws into question the processes of formalization and reappropriation that accompany their recognition. This article puts forward a reflection into the construction of normative, pedagogical and evaluative tools involving technical aspects (the specificity and heterogeneity of soft skills) and social issues (the need to render accessible the semantics of soft skills and the reflexive approach that they require).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0011 (accès réservé)