Contenu de l'article

Titre Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables : Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
Auteur Jean Frayssinhes
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Page 43-54
Résumé L'auteur souhaite aller au-delà du sens commun et définir ces termes qui, s'ils appartiennent au quotidien et sont souvent employés à tort comme synonymes, offrent de nombreuses variabilités dans l'intelligibilité qu'ils peuvent proposer. Bien-sûr, définir un terme ne veut pas dire que sera réglé, une fois pour toutes, le sens accordé à ce terme. L'auteur explicite et compare les différences que ces expressions recouvrent ; il décide de leur hypothétique potentiel de transférabilité et situe leur niveau éventuel.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In this article the author sets out to go beyond common sense and define these terms, which, even if they are in everyday use and are often wrongly taken as being synonymous, offer many variations of inter pretation. Of course, defining a term does not mean that the meaning of the word will be settled once and for all. The author makes explicit and compares the differences that these expressions cover ; he decides on their hypothetical potential of transferability and situates, where appropriate, their relative level.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0043 (accès réservé)