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Titre Diplômés de master et d'écoles : quand les compétences s'emmêlent
Auteur Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Page 97-107
Résumé Une enquête quantitative et qualitative auprès de diplômés à bac+5 et en emploi remet en cause l'hypothèse d'un déficit d'apport en compétences spécifiques en cours de formation initiale. En revanche, elle révèle la transversalité perçue par les jeunes en emploi de l'ensemble des compétences acquises, ainsi que leur rôle fondamental pour développer l'adaptabilité à l'emploi, bien plus que pour s'assurer une différenciation à l'embauche
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The results of a quantitative and qualitative survey of French graduates, who are in employment and who have diplomas testifying to at least 5 years of higher education after their baccalaureat, support the hypothesis that these years of study fail to provide all the specific skills necessary. On the contrary, the results highlight the transversality perceived by young people in employment of all the skills that they have acquired, as well as the fundamental role these skills play in developing job adaptability, rather than simply providing an advantage over other candidates for the same job.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0097 (accès réservé)