Titre Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail
Auteur Sophie Morlaix, Nesha Nohu
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Résumé Cet article s'intéresse au développement de compétences transversales dans les cursus de formation universitaires de niveau master. Il vise à analyser l'adéquation entre les compétences non académiques développées en formation et celles utiles ou recherchées pour accéder au premier emploi. Les auteures s'attardent sur le lien que ces compétences entretiennent avec le marché du travail.
Résumé anglais This article focuses on the development of cross-curricular competencies in masters degree programs. It sets out to analyze the fit between non-academic skills developed while studying and those skills thought to be useful or necessary to access a first job. The authors dwell on the link these skills have with the labor market.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0109 (accès réservé)