Titre | Développer et mesurer les compétences sociales | |
---|---|---|
Auteur | Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ? |
|
Page | 133-142 | |
Résumé |
L'article présente un laboratoire pédagogique développant des formations axées sur les compétences sociales : communication interpersonnelle, travail en équipe, gestion du stress, etc. Cette initiative est née d'un constat : les jeunes diplômés français ont de bonnes compétences académiques mais rencontrent des difficultés lorsqu'il s'agit de travailler en équipe ou de prendre la parole en réunion. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article presents a pedagogical laboratory developing training courses focused on social skills : interpersonal communication, teamworking, stress management, etc. This initiative came into being out of the frequent observation that young French graduates have good academic skills but encounter difficulties when it comes to working in a team or taking the floor in a meeting. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0133 (accès réservé) |