Contenu de l'article

Titre Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d'adultes
Auteur Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Page 143-152
Résumé A l'heure où le besoin en compétences transversales est souvent affirmé en milieu professionnel et en formation des adultes, une confusion entoure encore les dispositifs de formation susceptibles de les développer. A partir de deux études récentes, l'une sur les compétences interculturelles, l'autre sur les compétences collaboratives, l'accent est mis sur la description de leur nature à dominante sociale, sous l'angle des microcompétences qui les composent.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais At a time when the need for soft skills is often expressed in the workplace and in adult education, confusion still surrounds the training systems that can develop them. Based on two recent studies, one on intercultural skills, the second on collaborative skills, this article focuses on describing their largely social nature, from the perspective of the microcompetences of which they are made up.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0143 (accès réservé)