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Titre Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?
Auteur Martine Poulin
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 218, 1er trimestre 2019 Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Page 181-191
Résumé Quitter un mandat et reprendre sa carrière professionnelle est une étape qui ne va pas Submergés par des questionnements liés à leurs compétences, à leur identité et à leur posture, ils se retrouvent confrontés à leurs propres choix professionnels, le plus souvent dans une grande solitude. A partir d'un dispositif réflexif basé sur une double approche croisant analyse des activités et analyse biographique, l'article montre comment ces militants revisitent et qualifient leurs compétences, et envisagent leur transférabilité dans de nouvelles situations professionnelles.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Leaving a full-time trades union mandate and returning to a professional career is a step that is not easy for trades union activists. Overwhelmed by questions related to their skills, their identity and their posture, they find themselves confronted with their own professional choices, often completely alone. Based on a reflective system using a dual approach combining activity analysis and biographical analysis, this article shows how these activists reflect on and qualify their skills, and envisage their transferability into new professional situations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_218_0181 (accès réservé)