Contenu de l'article

Titre Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes
Auteur Franck Amadieu, Julie Mulet, Jan Van der Linden, Jordan Lombard, Cécile Van de Leemput
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 219, 2e trimestre 2019 Le numérique : une illusion pédagogique ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Le numérique : une illusion pédagogique ?
Page 31-40
Résumé Les outils pour l'apprentissage mobile que sont les tablettes tactiles sont de plus en plus mobilisés dans les situations d'éducation et de formation. Ces outils présentent certains atouts et semblent être plutôt bien perçus par les apprenants. Néanmoins, les études internationales sur l'acceptabilité montrent que ces perceptions sont hétérogènes et qu'elles dépendent de différents facteurs liés à la tâche réalisée avec l'outil, aux caractéristiques de l'outil, aux utilisateurs et au contexte d'usage.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Touch pads are being used more and more as tools for mobile learning in educational situations. These tools have certain obvious advantages and seem to be well perceived by learners. Nevertheless, international studies into their acceptability show that these perceptions are heterogeneous and depend on different factors related to the task performed with the tool, to the characteristics of the tool, to the users themselves and to the context of the tool's use.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_219_0031 (accès réservé)