Titre | L'innovation en formation : perspectives numériques | |
---|---|---|
Auteur | Denis Cristol, Dorothée Cavignaux-Bros | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 219, 2e trimestre 2019 Le numérique : une illusion pédagogique ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Le numérique : une illusion pédagogique ? |
|
Page | 41-53 | |
Résumé |
L'article resitue la part que joue la technologie dans l'innovation en formation des adultes. Il croise des matériaux à des niveaux de sens macro, méso et micro pour adopter une vision multiéchelles de l'innovation. Après une étude des facteurs favorisant l'innovation dans la formation, l'article propose un modèle compréhensif de l'innovation. Le modèle TSIA décrit les dimensions – technologique, sociale, identitaire et axiologique – d'un système en interaction Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article re-situates the role that technology plays in innovation in adult education. It examines the juxtaposition of materials at macro, meso and micro levels to adopt a multi-scalar vision of innovation. After a study of the factors favoring innovation in training, the article proposes a comprehensive model of innovation. This is the TSIA model, which describes the four dimensions – technological, social, identity and axiological – of an interactive system. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_219_0041 (accès réservé) |