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Titre Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
Auteur Patrice Guézou, Bernard Masingue
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 220-221, 3e et 4e trimestres 2019 Former demain
Rubrique / Thématique
Dossier. Former demain
Page 71-78
Résumé La formation professionnelle est en perpétuel chantier. Fabriquer plus de valeur pour les citoyens et les actifs demeure cependant un enjeu. Certains immobilismes, certaines questions récurrentes instillent le doute quant à l'affirmation d'un progrès continué. Dès lors, qu'est-il permis d'espérer pour les dix prochaines années ? Quelles initiatives, quels signaux faibles est-il légitime de mettre sous surveillance rapprochée pour tenter d'imaginer ce que sera la formation en 2030 ? Des constantes et des hypothèses autorisent les auteurs à envisager quelques scénarios, non pour subir mais pour continuer à agir au nom de leurs convictions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Vocational training is in perpetual change yet the creation of added value for citizens and people in employment remains an issue. However, some situations of immobility, and some recurring questions lead to doubt about the reality of continued progress. In such a context, what is to be expected in the next ten years ? What initiatives, what signs, can legitimately be put under close surveillance to try to imagine training in 2030 ? Certain constants and certain hypotheses lead the authors to envisage some scenarios, not to undergo but to continue to act in the name of their convictions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_220_0071 (accès réservé)