Titre | Mises en situation en milieu professionnel : mode d'emploi | |
---|---|---|
Auteur | Laurent Duclos | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 220-221, 3e et 4e trimestres 2019 Former demain | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Former demain |
|
Page | 139-154 | |
Résumé |
Les périodes de mise en situation en milieu professionnel sont ouvertes à toute personne faisant l'objet d'un accompagnement. En dépit d'une détermination réglementaire détaillée, elles ne constituent pas en elles-mêmes leur propre mode d'emploi. Il est nécessaire, à cet égard, de clarifier les stratégies de mobilisation qui permettent de faire de cet outil un générateur d'opportunités pour les publics réputés éloignés de l'emploi, l'instrument par excellence de « l'expérience accompagnée », comme un support aux démarches visant à infléchir les comportements d'embauche des entreprises. De ce point de vue, le « bon usage » des pmsmp peut accroître le pouvoir de valorisation des intermédiaires du marché du travail. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In the French system of vocational training, professional simulation periods (PSP) are open to all persons accompanied in their search for work. Although they are subject to detailed regulations, PSP's do not come with their own instructions for use. It is thus necessary to clarify the mobilization strategies that make this tool a generator of opportunities for categories of people considered to be difficult to employ, the instrument par excellence of « accompanied experience », backing up efforts to influence the recruitment strategies of companies. From this point of view, the « good use » of PSP's can significantly increase the valorisation capacities of labor market intermediaries. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_220_0139 (accès réservé) |